Versants 




Tangui ROBERT / graveur & architecte,
JERONIMO / graveur & sérigraphe
Gaëtan CHEVRIER / photographe






“ Nos démarches se rejoignent dans l’attachement que nous portons aux espaces construits et façonnés par l’homme, ainsi qu’aux intervalles et seuils multiples qu’ils génèrent. Nos travaux aux techniques et approches diversifiées oscillent en permanence entre représentation et interprétation, utilisent en grande partie le papier et posent la question de l’oeuvre originale et de sa réplique. La notion de seuil est ici réinvestie au travers du motif de la carrière, mais aussi dans l’acte de puiser dans le travail de l’autre et de se permettre ce geste : découper et interpréter la production graphique et photographique de l’autre. “








Ce projet de collaboration prend corps autour de la notion de transformation du paysage.
En l’occurrence, pour la série amorcée la transformation est de l’ordre de l’extraction et se focalise sur les carrières. Pour ce faire, les allers retours se ritualisent entre les lieux d’extraction (sites naturels) et l’atelier, réactivant ainsi les approches de chacun.

La posture de production de ce projet est double : d’une part prolonger nos démarches au travers de médium déjà engagés, et d’autre part, envisager d’ouvrir nos pratiques vers de nouveaux champs plastiques (sérigraphie, gravure, installation, sculptures...).